identification de loricariidaes

Did you know fantastic help is an anagram of Planet Catfish? This forum is for those of you with pictures of your catfish who are looking for help identifying them. There are many here to help and a firm ID is the first step towards keeping your catfish in the best conditions.
Post Reply
willyetoliver
Posts: 6
Joined: 16 Nov 2014, 16:17
I've donated: $6.00!
Location 2: France

identification de loricariidaes

Post by willyetoliver »

bonjour a tous et merci de me recevoir sur ce forum
je viens vers vous afin d identifier si possible 2 loricariidaes que je viens d'aquérir
je vous envoie les photos que j ai prise avec beaucoup de difficulte
desole mais elle ne sont pas tres nette
en plus le peckoltia change de couleur selon l humeur
des que j essaie de le prendre en photos les taches jaune sur le corp disparraissent ainsi que la couleur legerement orange dans les nageoires ( operation cammouflage )
pour ce qui ai du panaque shangae d apres certaine personne il s agirait d un peckoltia brevis
j aimerai donc si possible avoir votre avis afin de m en occuper raisonnablement
ils sont actuellement dans un aqua brut de 600 litres tres plantes avec roches et beaucoup de racine de mangrove
ils cohabitent avec un autre loricariidae, un panaque cf.suttorum l 191 ( il est de couleur vert olive
et les yeux marron ) d'apres le vendeur il ne fera pas plus de 15 cm , a voir si le renseignement est exacte.
ils sont en bac communautaire
j espere avoir bientot de vos nouvelles car j aime beaucoup les loricariidaes et souhaiterais leurs
procurer ce dont il leur convient
je leur donne des pastilles de fond ainsi que des rondelles de courgettes ou concombres plusieurs fois par semaines car j ai remarqué que s'il n'avait pas cela a mange les plantes subbissait des degats
Attachments
20141116_173808.jpg
20140304_064236.jpg
20140422_154853.jpg
User avatar
Jools
Expert
Posts: 15995
Joined: 30 Dec 2002, 15:25
My articles: 197
My images: 944
My catfish: 238
My cats species list: 87 (i:13, k:1)
My BLogs: 7 (i:7, p:202)
My Wishlist: 23
Spotted: 447
Location 1: Middle Earth,
Location 2: Scotland
Interests: All things aquatic, Sci-Fi, photography and travel. Oh, and beer.
Contact:

Re: identification de loricariidaes

Post by Jools »

User avatar
Yann
Posts: 3617
Joined: 30 Dec 2002, 20:56
I've donated: $20.00!
My articles: 8
My images: 280
My cats species list: 81 (i:0, k:0)
My BLogs: 2 (i:3, p:90)
Spotted: 108
Location 1: Switzerland
Location 2: Switzerland
Interests: Catfish mainly form South America, Cichlids, Geckos, Horses WWII airplanes, Orchids

Re: identification de loricariidaes

Post by Yann »

Bonjour
Agreeing with Jools ID!! :-)

En effet, il s'agit bien de Peckoltia brevis

Je pense également que le second individu photographié doit être L229

Autrement si on vous a dit que le Panaque L191 ne fera que 15cm adulte...on vous a menti...il peut atteindre bien les 50cm, certes cela prendra un peu de temps mais on est bien loin des 15cm donné par votre magasin

A++
Yann
Don't Give Up, Don't Ever Give Up!
willyetoliver
Posts: 6
Joined: 16 Nov 2014, 16:17
I've donated: $6.00!
Location 2: France

Re: identification de loricariidaes

Post by willyetoliver »

bonsoir,
merci beaucoup a jools et yann pour m'avoir repondu sur mes loricariidaes en ma possession surtout pour le l'229 qui se surnomme willy
il se promenne ds les 600 litres et bouge oliver le l'191 sans probleme pour le moment ; oliver se pousse sans en faire cas il n'y a pas de bagarre.
j 'espere qu'ils sont sociable tout les deux malgres le probleme de territoire qui peut se rencontrer dans quelque temps
pensez vous que cela ira pour le peckoltia brevis vu sa petite taille car il cohabite avec eux et dans combien de temps oliver va t il avoir sa taille adulte car 50 cm meme dans 600 litres cela me parait un peu juste
je tient beaucoup a mes loricariidaes meme si se sont des poissons plutot nocturne j aime leur mode de vis et leur facon d'etre en general
je serais peine de devoir me separer de l'un deux
voila pour ce soir
bonne soiree a tous le monde

PS: je pense a faire 1 don, pardonnez moi d'avance car celui ci ne pourra etre important car petite finances et en plus en pleine amenagement pour mon ancistrus car vu les dernieres nouvelles je ne vait pas le mettre dans le 600 litres deja trop de lori
je doit donc investir dans 1 nouvel aqua ( je pense a un 125 litres car plus de place dans mon salon )
je fais le necessaire pour lui avant et le don apres toutes mes excuses
User avatar
Yann
Posts: 3617
Joined: 30 Dec 2002, 20:56
I've donated: $20.00!
My articles: 8
My images: 280
My cats species list: 81 (i:0, k:0)
My BLogs: 2 (i:3, p:90)
Spotted: 108
Location 1: Switzerland
Location 2: Switzerland
Interests: Catfish mainly form South America, Cichlids, Geckos, Horses WWII airplanes, Orchids

Re: identification de loricariidaes

Post by Yann »

Bonsoir

Dans votre volume il ne devrait pas y avoir de problème pour le Peckoltia brevis, même s'il s'agit d'une espèce assez petite.

Concernant le L191, il s'agit d'un processus qui peut être assez long, il lui faudra quelques années pour atteindre cette taille respectable, mais en effet avec 50cm le 600l lui semblera bien petit!!
L'ancistrus peut parfaitement aller dans le 600l, ce n'est pas lui qui aura un grand impact sur la stabilité du volume ou être une source de pollution.

Merci pour votre contribution pour le site!
Bonne journée
Yann
Don't Give Up, Don't Ever Give Up!
willyetoliver
Posts: 6
Joined: 16 Nov 2014, 16:17
I've donated: $6.00!
Location 2: France

Re: identification de loricariidaes

Post by willyetoliver »

Bonsoir a vous tous
merci de m'avoir repondue en ce qui concerne le transfert du peckoltia brevis vers le 600 litres
donc d'apres ce que j'en deduit il faudrait que je me sépare du l 191 ( peut etre ai-je mal compris, si non combien de temp lui faut-il
pour atteindre sa taille normal pour le moment il a l'air heureux il est paisible et ne cherche pas du tout le conflit avec le l 229 )
auquel cas dans combien de litres ce l 191 vit-il pour etre heureux :-\
bonne soirée a tous le monde
a très bientot j'espère
willyetoliver
Posts: 6
Joined: 16 Nov 2014, 16:17
I've donated: $6.00!
Location 2: France

Re: identification de loricariidaes

Post by willyetoliver »

bonne et heureuse annee 2015 vous tous
Post Reply

Return to “What is my catfish?”